
Jacques Bauer, clinicien et chercheur suisse, pharmacien de formation, enseignant en biologie quantique et pionnier de l’étude du sang vivant, explore depuis plus de 20 ans une approche unifiée de I’humain, reliant science et dimensions subtiles. Une parole rare, à la croisée du mesurable et de l’invisible.
Vous êtes déjà mort si vous avez perdu cinq qualités :
- La première, c’est l’émerveillement ; s’émerveiller devant le sourire d’un enfant, devant un troupeau de dauphins, devant des flamands roses, devant les neiges éternelles du Kilimandjaro, une magnifique musique ou quoi que ce soit d’autre… Si on a perdu l’émerveillement, on est mort.
- La deuxième, c’est la gratitude, la gratitude étant un des moteurs énergétiques les plus puissants de l’univers. À qui est-ce que vous n’avez pas dit merci aujourd’hui, à commencer par vos propres cellules ?
- La troisième, c’est l’humour. L’humour, c’est le détachement. Mais, chaque fois que vous riez, et bien, sachez que vous dilatez votre rate qui est le plus grand réservoir de globules blancs du système immunitaire. Et donc, chaque fois que vous riez, vous augmentez votre réponse immunitaire et vous renforcez votre santé. C’est vraiment un moyen très peu cher de pouvoir y arriver.
- La quatrième, c’est l’indignation. Ne laissez pas les choses « indignantes » se produire sans que vous vous dressiez contre, ce qu’on fait subir aux enfants par exemple. Parce que rappelez-vous qu’une indignation non exprimée conduit à la soumission, et de la soumission à l’anéantissement.
- Et puis la cinquième, c’est évidemment le respect ; le respect de soi, le respect de l’autre, le respect de ce qui nous a créés, le respect de la nature.
Et si ces cinq qualités restent vivantes en vous, alors vous êtes vivants aussi.
