Pour vous donner le sourire

 

Après avoir fini d’écrire cette publication, je me suis dit : « j’ose ou je n’ose pas ? »
Vous me direz si j’ai bien fait 😉😇

J’ai récemment découvert une petite anecdote intéressante. Vous vous souvenez de cette friandise qu’on appelait « la Tête-de-nègre »… Eh bien, devinez quoi ? Maintenant, ils l’appellent la « Meringue chocolat » ou même « tête de choco ». Étonnant, non ?

Mais ce n’est pas tout. Vous savez, je me suis demandé si c’était vraiment approprié de déguster une « religieuse », un « Congolais », un « Jésuite », un « Diplomate » ou même un « Financier ». Des noms de pâtisseries qui pourraient sembler étranges dans un autre contexte.

Et que dire de la fameuse Forêt Noire ? Il semblerait qu’elle doive bientôt être rebaptisée « forêt sombre » ! C’est incroyable de voir comment les choses évoluent, n’est-ce pas ?
Je me demande ce qui nous attend à l’avenir.

J’imagine que la S.P.A finira par nous interdire de savourer des « langues de chats ». Et les défenseurs de la lutte contre le tabac, eux, s’attaqueront aux « Cigarettes russes ». On ne sait jamais ce qui pourrait arriver !

Et que dire de ces délicieux beignets appelés « Pets de nonne » ? J’ai du mal à croire que certains noms de pâtisseries ont pu survivre jusqu’à présent sans être modifiés.

Finalement, je me demande où s’arrêtera la bêtise humaine… Les gens savent-ils seulement que pour faire une tête de nègre, il faut battre les blancs au fouet ? C’est ironique, n’est-ce pas ?

En fin de compte, il y a une chose qui reste immuable : les têtes de cons… On peut toujours compter sur elles pour être là.

En espérant que ça vous a donné le sourire pour démarrer la journée 😉

 

Gilles BERTHOU, Coach bien-être

(Post LinkedIn de 2023)